Rue Edouart
Clamart
Travaux en cours
de réalisation.
2019
Approché en 1990 pour des travaux d’amélioration d’un pavillon, les propriétaires me consultent pour passer à la phase projet… 30 ans après !
Comment refuser une offre si inattendue !
La problématique posée était celle d’un beau pavillon en pierre meulière des années 1920, implanté sur un terrain de 500m2 avec un cèdre remarquable, construit sur sous-sol semi enterré ne permettant aucun « plein pied » avec le jardin et dont la façade donnant sur la partie principale de ce jardin ne recevait aucune vue principale et était pratiquement borgne.
L’idée majeure du projet a été de concevoir, le long de cette façade borgne, une terrasse permettant de relier la maison au jardin, d’ouvrir cette façade pour profiter de la vue sur le jardin, depuis l’intérieur du pavillon.
La forme organique de la terrasse, le traitement des poteaux en biais ont été retenus pour mieux intégrer ce pavillon au jardin. Le bois et le Korten participent à cette intégration.
L’objectif était d’intégrer au mieux cette construction à l’existant, un peu comme si cette terrasse avait toujours existé…
En marge de cette terrasse, le pavillon a été entièrement rénové et mis aux normes.